Économie du sport et entrepreneuriat
EAN13
9782747537155
ISBN
978-2-7475-3715-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
L'esprit économique
Nombre de pages
314
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,7 cm
Poids
425 g
Langue
français
Code dewey
338.477
Fiches UNIMARC
S'identifier

Économie du sport et entrepreneuriat

De

L'Harmattan

L'esprit économique

Offres

Autre version disponible

L'économie du sport est un champ d'étude récent dans les sciences sociales et économiques. Jusqu'à présent, l'analyse portait principalement sur le comportement des " grands " et des " médiatiques " (grandes entreprises, les institutions internationales, les médias, les stars et les clubs vedettes) et finalement peu sur les " petits " acteurs, tels les petites et très petites entreprises ou encore les travailleurs indépendants. L'auteur, tout en démontrant l'importance d'une économie du sport maximaliste centrée sur le profit, la croissance et la logique du marché, prouve que l'activité des petites structures et le phénomène entrepreunarial sont tous deux prépondérants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...