- EAN13
- 9782296310094
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2003
- Collection
- L'esprit économique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 30,00
L'économie du sport est un champ d'étude récent dans les sciences sociales et
économiques. Jusqu'à présent, l'analyse portait principalement sur le
comportement des " grands " et des " médiatiques " (grandes entreprises, les
institutions internationales, les médias, les stars et les clubs vedettes) et
finalement peu sur les " petits " acteurs, tels les petites et très petites
entreprises ou encore les travailleurs indépendants. L'auteur, tout en
démontrant l'importance d'une économie du sport maximaliste centrée sur le
profit, la croissance et la logique du marché, prouve que l'activité des
petites structures et le phénomène entrepreunarial sont tous deux
prépondérants.
économiques. Jusqu'à présent, l'analyse portait principalement sur le
comportement des " grands " et des " médiatiques " (grandes entreprises, les
institutions internationales, les médias, les stars et les clubs vedettes) et
finalement peu sur les " petits " acteurs, tels les petites et très petites
entreprises ou encore les travailleurs indépendants. L'auteur, tout en
démontrant l'importance d'une économie du sport maximaliste centrée sur le
profit, la croissance et la logique du marché, prouve que l'activité des
petites structures et le phénomène entrepreunarial sont tous deux
prépondérants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.