Conseils de lecture

19,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Avec sa si belle plume, C. Coulon décrit des ambiances comme personne. Ici, une demeure cachée dans la forêt jurassienne du 19ème siècle. Un huis-clos oppressant qui rappelle les grandes heures du roman gothique.


Samira EL AYACHI

Editions de l'Aube

22,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Au travers d'une histoire régionale trop méconnue, l'autrice nous raconte également deux parcours parallèles mais liés par une même soif de liberté.


18,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

On suit les tâtonnements d'une espèce de dandy pour approcher le "miracle". Or ce qui est particulièrement touchant ici, c'est d'avoir l'impression que ce que fait Thomas Giraud en définitive avec ce roman, c'est de mettre en forme vraiment et de clore l'œuvre de ce vidéaste, photographe et performeur néerlandais disparu prématurément dans les années 1970.
Dans la lignée d'Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes et dans une langue toujours aussi soignée!


Pablo Martín Sánchez

Zulma

23,90
par (Libraire)
16 septembre 2021

Venez faire connaissance avec Pablo Martin Sanchez, anarchiste espagnol du début du XXème siècle. Une vie comme on n'en fait plus avec, dans le désordre: amour, exil, révolutions et condamnations à mort. Le livre permet également de découvrir un mouvement politique européen oublié: l'anarchisme.


23,90
par (Libraire)
16 septembre 2021

D'une écriture sans fard, D. Stuart dépeint un monde gangréné par le chômage et la misère. C'est aussi l'histoire d'un amour filial. Un amour si fort que rien n'est impossible, même sauver ce qui ne peut l'être.
Un grand et beau premier roman.