- EAN13
- 9782729835347
- ISBN
- 978-2-7298-3534-7
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 15/08/2007
- Collection
- Technosup
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 26 x 17,5 x 2,1 cm
- Poids
- 745 g
- Code dewey
- 005.133
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
procédural à l'objet (Du) : les langages C et C++
méthodologie, grammaire, sémantique, syntaxe
De Jacques Philipp
Editions Ellipses
Technosup
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L’ouvrage : niveau B (IUP - Licence)
L’ouvrage retrace d’abord l’évolution historique de la sémantique de la programmation empirique vers le génie logiciel, rendue nécessaire pour intégrer les nouveaux usages de l’informatique essentiellement basés sur la technologie objet, tels internet ou la téléphonie mobile.
Puis il introduit les bases méthodologiques et algorithmiques de la programmation procédurale : variable, type, structure de données abstraite, structures de contrôle, fonction, procédure, pointeur, bibliothèques.
Il expose ensuite les concepts de la programmation objet : définition d’un objet et de ses attributs et traitements, classe, surcharge, héritage, polymorphisme, gestion des erreurs d’exécution, espace de nommage, gestion des modèles d’objet.
Enfin il développe une présentation complète de la sémantique et de la syntaxe de la grammaire normalisée des langages C et C++.
On trouvera également en annexe la présentation d’un outil de développement « intelligent » ainsi qu’une interprétation objet du système de gestion des fichiers dans les systèmes d’exploitation actuels.
L’ouvrage retrace d’abord l’évolution historique de la sémantique de la programmation empirique vers le génie logiciel, rendue nécessaire pour intégrer les nouveaux usages de l’informatique essentiellement basés sur la technologie objet, tels internet ou la téléphonie mobile.
Puis il introduit les bases méthodologiques et algorithmiques de la programmation procédurale : variable, type, structure de données abstraite, structures de contrôle, fonction, procédure, pointeur, bibliothèques.
Il expose ensuite les concepts de la programmation objet : définition d’un objet et de ses attributs et traitements, classe, surcharge, héritage, polymorphisme, gestion des erreurs d’exécution, espace de nommage, gestion des modèles d’objet.
Enfin il développe une présentation complète de la sémantique et de la syntaxe de la grammaire normalisée des langages C et C++.
On trouvera également en annexe la présentation d’un outil de développement « intelligent » ainsi qu’une interprétation objet du système de gestion des fichiers dans les systèmes d’exploitation actuels.
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