Management des entreprises. Histoire, théories et outils de gestion, histoire, théories et outils de gestion
EAN13
9782729835026
ISBN
978-2-7298-3502-6
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
Gestion
Nombre de pages
432
Dimensions
24 x 17,5 x 2,3 cm
Poids
828 g
Langue
français
Code dewey
658.001
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management des entreprises. Histoire, théories et outils de gestion

histoire, théories et outils de gestion

De

Editions Ellipses

Gestion

Offres

Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d’approfondissement permanent les grands thèmes du management :
• L’entreprise et les questions de taille et de structure
• Les enjeux du pouvoir et de la prise de décision
• Les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme
• Les défis de la gestion des ressources humaines
• Le marketing : de la consommation de masse au marketing de l’individu
• Le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité
• La montée en puissance de la logistique
• La relativité de la notion de qualité en gestion
• Les stratégies d’entreprise et leurs incertitudes
Synthétique et accessible, l’étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l’examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs.
Ce manuel s’adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu’aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Coulomb