- EAN13
- 9782729835026
- ISBN
- 978-2-7298-3502-6
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 17/08/2007
- Collection
- Gestion
- Nombre de pages
- 432
- Dimensions
- 24 x 17,5 x 2,3 cm
- Poids
- 828 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.001
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management des entreprises. Histoire, théories et outils de gestion
histoire, théories et outils de gestion
De François Coulomb
Editions Ellipses
Gestion
Offres
Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d’approfondissement permanent les grands thèmes du management :
• L’entreprise et les questions de taille et de structure
• Les enjeux du pouvoir et de la prise de décision
• Les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme
• Les défis de la gestion des ressources humaines
• Le marketing : de la consommation de masse au marketing de l’individu
• Le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité
• La montée en puissance de la logistique
• La relativité de la notion de qualité en gestion
• Les stratégies d’entreprise et leurs incertitudes
Synthétique et accessible, l’étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l’examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs.
Ce manuel s’adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu’aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
• L’entreprise et les questions de taille et de structure
• Les enjeux du pouvoir et de la prise de décision
• Les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme
• Les défis de la gestion des ressources humaines
• Le marketing : de la consommation de masse au marketing de l’individu
• Le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité
• La montée en puissance de la logistique
• La relativité de la notion de qualité en gestion
• Les stratégies d’entreprise et leurs incertitudes
Synthétique et accessible, l’étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l’examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs.
Ce manuel s’adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu’aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
DCG, 6, DSCG 6 - Épreuve orale d'économie se déroulant partiellement en anglais - 4e éd., ManuelSébastien Castaing, François Coulomb, Pascal Vanhove, Anne-Marie Schwartz, Catherine Van Renterghem, Jean LongatteDunod
-
5, DCG 5 - Économie - 6e éd. - Manuel, ManuelSébastien Castaing, François Coulomb, Pascal Vanhove, Jean LongatteDunod
-
5, DCG 5 - Économie - 5e édition - Manuel et applications, Manuel et applicationsFrançois Coulomb, Pascal Vanhove, Sébastien Castaing, Jean LongatteDunod
-
DCG, 6, DSCG 6 - Épreuve orale d'économie - 3e édition - se déroulant partiellement en anglais, Manuel et applications - corrigés inclusFrançois Coulomb, Pascal Vanhove, Anne-Marie Schwartz, Jean Longatte, Catherine Van Renterghem, Raymond PerrezDunod
-
5, DCG 5 - Économie - 4e édition - Manuel et applications, Manuel et applications, corrigés inclusFrançois Coulomb, Jean Longatte, Pascal VanhoveDunod