La librairie est fermée pour congés du 5 au 13 mai inclus. Nous traiterons vos commandes à notre retour. Merci et à bientôt !

Traité de psychopathologie cognitive - Tome 2 : États psychopathologiques, Volume 2, Etats psychopathologiques
EAN13
9782353270484
ISBN
978-2-35327-048-4
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Neuropsychologie
Nombre de pages
446
Dimensions
27 x 21 x 2,4 cm
Poids
1304 g
Langue
français
Code dewey
616.8
Fiches UNIMARC
S'identifier

Traité de psychopathologie cognitive - Tome 2 : États psychopathologiques

Volume 2, Etats psychopathologiques

De Boeck supérieur

Neuropsychologie

Offres

Ce second tome décrit les modèles théoriques et les travaux empiriques récents de l'approche cognitive appliquée à divers domaines psychopathologiques.
La psychopathologie cognitive est une branche récente de la psychopathologie qui se propose d'utiliser les concepts et les méthodes de la psychologie cognitive et plus largement des sciences et neurosciences cognitives afin d'étudier les dysfonctionnements cognitifs (déficits, biais et croyances) qui accompagnent les troubles émotionnels.
Cette approche considère que les dysfonctionnements cognitifs contribuent au développement, au maintien et à la récurrence des états psychopathologiques.
Ce traité, présenté en deux tomes, fait le point sur les recherches actuelles et les modèles théoriques récents en psychopathologie cognitive. Dans les différents chapitres, les auteurs ont également identifié de nombreuses implications cliniques pouvant conduire à l'élaboration de nouvelles approches d'évaluation et d'intervention. Alors que le premier tome vise essentiellement à établir les bases conceptuelles et méthodologiques de la psychopathologie cognitive, le second décrit les modèles théoriques et les travaux empiriques récents de l'approche cognitive appliquée à divers domaines psychopathologiques, et plus particulièrement à l'anxiété, à l'état de stress post-traumatique, au trouble obsessionnel-compulsif, à la dépression, à la schizophrénie, aux troubles du comportement alimentaire, au mésusage de substances psycho-actives, à la douleur chronique, à la phobie sociale et aux conduites antisociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.