Reprendre sa santé en main
EAN13
9782330187835
ISBN
978-2-330-18783-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Je passe à l'acte (1)
Nombre de pages
64
Dimensions
18,9 x 14 x 0,6 cm
Poids
96 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reprendre sa santé en main

De

Illustrations de

Actes Sud

Je passe à l'acte

Offres

Autre version disponible

Vous êtes en pleine santé et voulez le rester ? Vous rencontrez des difficultés et souhaitez améliorer votre bien-être par vous- même ?
Aline Mercan, médecin passionnée de plantes, aborde les notions de santé et de maladie dans une perspective d'autonomie des patients. Loin de la pilule miracle, ce guide éclaire les piliers de la santé et offre une panoplie d'outils simples pour identifier nos forces et faiblesses et comprendre les signaux de notre corps.
Entretenir l'équilibre entre notre monde intérieur et un environnement rendu pathogène par les pollutions, le rythme effréné du quotidien et le délitement des liens sociaux est une tâche complexe. Mais avec quelques clés de compréhension, il est possible de reconfigurer sa vie pour répondre à ses besoins, seul ou accompagné de praticiens adéquats.
La santé ne peut se penser uniquement en termes de responsabilité et d'action individuelles quand nous sommes soumis à un mode de vie que nous ne maîtrisons pas, mais qui influence notre santé publique. Prendre sa santé en main est une quête personnelle de liberté face à la maladie, qui s'inscrit dans un champ plus vaste de réflexion et d'action sur nos conditions de vie.


Médecin nutritionniste, phytothérapeute et anthropologue de la santé, Aline Mercan se consacre aux soins de support en oncologie, à l'enseignement, à la recherche et à l'écriture. Elle est l'autrice du Traité de phytothérapie écoresponsable (Terre Vivante, 2021) et d'ouvrages d'ethnobotanique.

Fascinée par la nature, Victoria Roussel retranscrit son amour inconditionnel du vivant dans des paysages oniriques et des personnages fantastiques qui se rencontrent sur des supports variés. Elle signe ici sa troisième collaboration avec Actes Sud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.