- EAN13
- 9782017149996
- ISBN
- 978-2-01-714999-6
- Éditeur
- Le lotus et l'éléphant
- Date de publication
- 11/08/2021
- Collection
- ESSAIS / LITTER
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 23 x 15 x 2,4 cm
- Poids
- 428 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Tout le monde a le droit à une deuxième chance.
Mais certains doivent affronter la mort pour la mériter.
Depuis des milliers d’années, de nombreux récits mentionnent l’une des manifestations humaines les plus vertigineuses : l’expérience de mort imminente (EMI), expérience subjective d’un au-delà, cet endroit où nous vivrions après notre mort.
Ses effets se révèlent après-coup, en fonction de l’intensité du phénomène. Les ambitieux revoient leur priorité. Les athées redéfinissent leurs valeurs. Les scientifiques, leurs croyances.
Et si les conséquences d’une EMI s’avéraient enfin incontestables ?
Et si quelqu’un développait soudain la faculté de peindre des chefs-d’œuvre ayant pour sujet sa propre EMI, un talent qu’il ne possédait pas auparavant ? Et si cette même personne pouvait tout à coup composer une symphonie ? Et si cette symphonie, interprétée par un orchestre classique, se jouait à guichet fermé, devant son auteur toujours incapable d’écrire ou de lire la moindre partition ? Ne s’agirait-il pas d’une preuve que même les plus cartésiens d’entre nous auraient du mal à réfuter ?
Après son EMI, c’est exactement ce qui est arrivé à David.
Voici son histoire...
Mais certains doivent affronter la mort pour la mériter.
Depuis des milliers d’années, de nombreux récits mentionnent l’une des manifestations humaines les plus vertigineuses : l’expérience de mort imminente (EMI), expérience subjective d’un au-delà, cet endroit où nous vivrions après notre mort.
Ses effets se révèlent après-coup, en fonction de l’intensité du phénomène. Les ambitieux revoient leur priorité. Les athées redéfinissent leurs valeurs. Les scientifiques, leurs croyances.
Et si les conséquences d’une EMI s’avéraient enfin incontestables ?
Et si quelqu’un développait soudain la faculté de peindre des chefs-d’œuvre ayant pour sujet sa propre EMI, un talent qu’il ne possédait pas auparavant ? Et si cette même personne pouvait tout à coup composer une symphonie ? Et si cette symphonie, interprétée par un orchestre classique, se jouait à guichet fermé, devant son auteur toujours incapable d’écrire ou de lire la moindre partition ? Ne s’agirait-il pas d’une preuve que même les plus cartésiens d’entre nous auraient du mal à réfuter ?
Après son EMI, c’est exactement ce qui est arrivé à David.
Voici son histoire...
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