- EAN13
- 9782734200345
- ISBN
- 978-2-7342-0034-5
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 10/10/1996
- Collection
- Rapports de Recherches (1984)
- Nombre de pages
- 110
- Poids
- 192 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Devenir socio-professionnel d'adolescents issus de SES et d'ENP
Autres contributions de Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
ENS Lyon
Rapports de Recherches
Offres
Cette enquête cherche à préciser les caractéristiques d'une population de jeunes issus des structures spécialisées de l'Éducation nationale et leur devenir socioprofessionnel. Il apparaît que la grande majorité des enquêtés ne souffrent pas de véritables handicaps mais n'ont simplement pas pu s'adapter aux normes scolaires. Pour eux, l'entrée dans la vie active est une seconde chance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers, zones prioritaires et autres quartiersCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan17,50
-
Diversité et handicap à l'école, quelles pratiques éducatives pour tous ?Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire"CTNERHI – Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations"
-
Diversité et handicap à l'école, Quelles pratiques éducatives pour tous ?Aliette Vérillon, Brigitte Belmont, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon15,00
-
L'enfant apprenti lecteur, L'entrée dans le système écritCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon
-
Depuis 1981, l'école pour tous ? Zones d'éducation prioritaires, Zones d'éducation prioritairesCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan19,00
-
Accueillir à la crêche et à l'école, Il ne suffit pas d'ouvir la porteCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan24,00