Innovation, croissance et crise (tome 1)
EAN13
9782738434760
ISBN
978-2-7384-3476-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
175
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Innovation, croissance et crise (tome 1)

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

La technologie en général et plus particulièrement l'évolution rapide des techniques et des méthodes de fabrication constituent un facteur déterminant de la croissance économique et de restructuration des activités de production. L'innovation est bien évidemment au coeur des processus d'accumulation en longue période des économies nationales et des entreprises. Elle est aussi considérée par les États et les entreprises comme une arme dans la concurrence devenue mondiale. En même temps qu'elle ouvre de nouvelles opportunités de profit et de croissance, l'application des nouvelles technologies des télécommunications, de la robotique, de l'informatique, etc. n'est pas sans conséquences graves sur les rapports Homme/Homme et Homme/Nature. SOMMAIRE : J. LOJKINE Expériences d'innovation syndicale dans le domaine de la gestion économique et des alternatives économiques L. LAIGLE Le partenariat technologique : une nouvelle approche des relations inter-firmes ? R. DI RUZZA Technologies de fabrication avancées et nouveaux modèles productifs S. LATOUCHE Les enjeux sociaux des changements techniques dans le Tiers monde L. MESSISSI et C. SERFATI L'innovation militaire et l'industrie des biens d'équipement en France : quelques hypothèses de travail S. BONNY Quelques innovations dans l'agriculture française entre crise, mutations de la demande et avancées scientifiques M. VERRET La classe ouvrière à l'épreuve de la mondialisation, essai d'approche sur l'annuaire du B.I.T. 1993 G. LIODAKIS A Critical Assessment of Flexible Specialisation in the Case of Greek Industry
S'identifier pour envoyer des commentaires.