Fabriquer un consentement, La gestion politique des médias de masse
EAN13
9782930827490
Éditeur
Investig'Action
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fabriquer un consentement

La gestion politique des médias de masse

Investig'Action

Indisponible

Autre version disponible

Probablement le livre le plus fondamental sur la critique des médias. En 1988,
Manufacturing Consent provoqua une onde de choc. Noam Chomsky devint le plus
influent critique de la politique internationale des US et de la
désinformation qui l'accompagne. Leurs nombreuses guerres et la désinformation
qui les accompagne. Moins connu, Edward Herman est en fait à l’origine de ce
projet exceptionnel. Tous deux rencontrèrent l’hostilité des médias, y compris
français. Qui semblent avoir du mal que le simple citoyen puisse jeter un œil
dans les coulisses de l’information. Pourtant, en ces temps de méfiance
généralisée et de crise morale, vérifier et débattre nos infos, n’est-ce pas
une démarche de salut public ?
Publié jusqu'ici dans une traduction tronquée et bâclée, voici enfin Fabriquer
un Consentement en version intégrale, traduction originale approuvée par les
auteurs. Avec un complément inédit démontrant sa totale actualité.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Edward S. Herman. Économiste, enseigna longtemps la finance. Écrivit aussi The
Terrorism Industry (1990) et The Politics of Genocide
(2010) avec David Peterson. Nombreux articles sur Investig’Action,
Mondialisation, Le Grand Soir…
Noam Chomsky. Linguiste. Célèbre analyste de la politique extérieure des USA
et du fonctionnement des médias. Intellectuel contemporain majeur, il fut
professeur au Massachusetts Institute of Technology.
S'identifier pour envoyer des commentaires.