La Publicité dans le monde nouveau, Vendre du rêve à l'ère du sérieux
EAN13
9782415002091
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Publicité dans le monde nouveau

Vendre du rêve à l'ère du sérieux

Odile Jacob

Indisponible

Autre version disponible

La publicité n’est plus l’arme de séduction massive qu’elle fut à l’ère de son
triomphe. Alors que la collecte des données personnelles à grande échelle a
fait entrer la publicité dans un monde radicalement nouveau, la responsabilité
qui lui incombe est immense. Comment faire rêver sans trahir, faire désirer
sans manipuler ? Comment faire exister un imaginaire collectif alors que
l’espace public se fragmente sous nos yeux ? Dans ce texte percutant et
perspicace, Irène Grenet affronte la critique avec nuance et n’élude pas les
défis qui se posent dans une société postmoderne inquiète de la façon dont
elle produit, innove, consomme et désire. Bien plus qu’une défense de la
publicité en tant que telle, elle nous propose une quête : faire émerger une
publicité positive, consciente mais réenchantée. Irène Grenet est ancienne
élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et de l’ENA. Elle a occupé
jusqu’en 2022 des fonctions dirigeantes à la régie publicitaire de France
Télévisions. Maurice Lévy est président du conseil de surveillance de Publicis
Groupe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.