Cadre noir Shit !
EAN13
9782021526714
ISBN
978-2-02-152671-4
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
SEUIL POLICIER (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
21,9 x 14,6 x 2,1 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cadre noir Shit !

De

Seuil

Seuil Policier

Offres

Autre version disponible

Quand Thibault débarque à Planoise, quartier sensible de Besançon, il est loin de se douter que la vie lui réserve un bon paquet de shit. Conseiller d’éducation au collège, il mène une existence tout ce qu’il y a de plus banale. Sauf qu’en face de chez lui se trouve un four, une zone de deal tenue par les frères Mehmeti, des trafiquants albanais qui ont la particularité d’avoir la baffe facile. Alors que ces derniers se font descendre lors d’un règlement de comptes, Thibault et sa voisine, la très pragmatique Mme Ramla, tombent sur la cache de drogue.
Que faire de toute cette came ? Lorsque notre duo improvisé compare ses fiches de paie avec le prix de la barrette, il prend rapidement une décision. Un choix qui pourrait bien concerner tout Planoise.
Durant vingt-cinq ans Jacky Schwartzmann a enchaîné les petits boulots, autant pour gagner sa vie que pour observer ses contemporains. Il est maintenant auteur et scénariste de bandes dessinées et de longs-métrages. Son parcours à la fois schizophrène et formateur lui a forgé une plume incomparable. Il revient au sommet de son art avec SHIT !.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
15 avril 2023

SHIT !

CPE dans un quartier chaud, Thibault décide de reprendre le point de deal en face de chez lui. Rempli d'humour noir, ce polar fait aussi résonner le sort réservé à nos banlieues.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 octobre 2023

drogue, humour

A l’heure où des enfants meurent sous les balles des trafiquants de drogue dans Notre Pays, peut-on rire du trafique de drogue ? Oui, grâce à Jacky Schwartzmann qui réussi le tour de force de rendre ce travail violent social. ...

Lire la suite

Conseillé par
7 mai 2023

Dealers d'utilité publique ou quand la fin justifie les moyens

Un polar drôle et impertinent, passionnant, original, avec une fin particulièrement réussie. EXTRAITS Michelin fait vivre Clermont-Ferrand, Peugeot fait vivre Montbéliard, le shit fait vivre Planoise. Nous pourrons nous vanter d'avoir expérimenté le communisme en vrai. Nous sommes véritablement des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacky Schwartzmann