La Publicité dans le monde nouveau, Vendre du rêve à l'ère du sérieux
EAN13
9782415002084
ISBN
978-2-415-00208-4
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.ECONOMIE
Nombre de pages
160
Dimensions
22 x 14,6 x 1,1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Publicité dans le monde nouveau

Vendre du rêve à l'ère du sérieux

De

Odile Jacob

Oj.Economie

Offres

Autre version disponible

La publicité n’est plus l’arme de séduction massive qu’elle fut à l’ère de son triomphe.
Alors que la collecte des données personnelles à grande échelle a fait entrer la publicité dans un monde radicalement nouveau, la responsabilité qui lui incombe est immense.
Comment faire rêver sans trahir, faire désirer sans manipuler ? Comment faire exister un imaginaire collectif alors que l’espace public se fragmente sous nos yeux ?
Dans ce texte percutant et perspicace, Irène Grenet affronte la critique avec nuance et n’élude pas les défis qui se posent dans une société postmoderne inquiète de la façon dont elle produit, innove, consomme et désire.
Bien plus qu’une défense de la publicité en tant que telle, elle nous propose une quête : faire émerger une publicité positive, consciente mais réenchantée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.