Maman solo, Entre solitude et liberté, bien vivre sa monoparentalité
EAN13
9782036018235
ISBN
978-2-03-601823-5
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Essai - Parents
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 14,1 x 1,8 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Maman solo

Entre solitude et liberté, bien vivre sa monoparentalité

De

Larousse

Essai - Parents

Offres

Autre version disponible

À l’heure où l'on dénombre plus de deux millions de mères célibataires en France, Shane Love, maman solo depuis sept ans, s'inspire de son parcours personnel pour rassembler les femmes, les déculpabiliser et leur donner des clés pour avancer sur ce chemin parfois semé d'embûches. 

Ne serait-il pas temps de sortir de la case « isolée » pour mettre en lumière toutes celles qui jonglent au quotidien entre les enfants, le boulot, la garde alternée, la vie de célibataire, la pension alimentaire, la solitude parfois, la liberté aussi ?

Parce que derrière la multitude de maternités solos, qu’on soit célibataire ou divorcée, en garde exclusive ou alternée, avec ou sans papa impliqué, on ne peut plus faire l’impasse sur ce sujet de société. Dans ce livre, Shane Love nous plonge dans l’histoire des mères célibataires, celles d’hier, celles d’aujourd’hui et celles qu’elle aimerait voir demain, des femmes soutenues et épanouies. Pour cela, elle a rassemblé des témoignages de mamans solos et fait appel à des professionnelles : thérapeute, sage-femme, doula et avocates, pour transmettre leurs conseils avisés...
S'identifier pour envoyer des commentaires.