Affaires sensibles, 25 histoires qui ont marqué ces 50 dernières années
EAN13
9782701402345
ISBN
978-2-7014-0234-5
Éditeur
Hors collection
Date de publication
Dimensions
27 x 20 x 2 cm
Poids
1252 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Affaires sensibles

25 histoires qui ont marqué ces 50 dernières années

De

Hors collection

Offres

Le livre de l'émission Affaires sensibles, en coédition avec France Inter : retrouvez 25 grandes affaires, aventures et procès qui ont marqué les 50 dernières années en France, en Europe et dans le monde.
L’ouvrage revient sur 25 affaires – fait divers, politique, économique, social, culturel ou sportif – des années 1950 à nos jours dans le monde. Il propose au lecteur une analyse des faits et des témoignages, un avis de spécialiste – historien, journaliste ou protagoniste de l’affaire – et une riche iconographie autour de chaque affaire.
Le style inimitable de Fabrice Drouelle, alliant rigueur historique, maîtrise du récit et mise en perspective, qui fait le sel d'Affaires sensibles, l’émission à succès de France Inter, est à l’œuvre dans cet ouvrage.
25 affaires sensibles choisies avec soin et qui aujourd’hui encore nous questionnent, exemples :
« C’est le pain qui tue ! » Retour sur l’affaire hallucinante et jamais résolue du pain maudit de Pont-Saint-Esprit : d’où vient ce mal mystérieux dont sont atteints les habitants de cette petite ville médiévale du Sud de la France en 1951 ?
« Une publication obscène ! » En 1060, les censeurs attaquent L’Amant de lady Chatterley, un livre écrit en 1928.
« Une affiche géopolitique » Le match de foot pour l’histoire entre la RFA et la RDA en 1974.
« L’horreur au cœur des vacances » Le 11 juillet 1978, un camion-citerne transportant plus 20 tonnes de propylène, une substance très inflammable, explose sur une route nationale qui borde un terrain de camping de la Costa Dorada.
« Une tâche de sang sur la neige blanche » Malgré une enquête criminelle de dimension planétaire, la justice n’a jamais réussi à trouver le coupable du meurtre du Premier ministre suédois le 28 février 1986.
« La tueuse sans visage » Comment une incroyable coïncidence permettra enfin de mettre hors d’état de nuire ce fantôme du crime après une traque qui dura seize ans.
« Une femme qui voulait juste que ça s’arrête » Quand trois coups de feu brisèrent le silence d'une vie de violence conjugale, d'insultes, de manipulation et de viols.
Plongez au cœur d'affaires sensibles édifiantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Drouelle