Le témoin solitaire
EAN13
9782351781913
ISBN
978-2-35178-191-3
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
334 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le témoin solitaire

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Americana

Offres

Autre version disponible

Suivre un inconnu à travers Brooklyn parce qu’il inquiète les vieilles dames de la paroisse ? Une mauvaise idée, bien sûr, mais Amy, étrangement fascinée, ne peut s’en empêcher. Et voici qu’après quelques heures de filature, l’homme est tué sous ses yeux d’un coup de couteau dans une rue déserte. En un instant vole en éclat la vie sage et solitaire qu’Amy s’applique à mener depuis de longs mois, loin de son ancienne existence de "party-girl", des bars et des amis de la nuit. Seul témoin du crime, elle décide de se taire et cherche à en savoir plus sur le drame dans lequel elle se retrouve impliquée malgré elle.

Avec "Le Témoin solitaire", William Boyle revient à Gravesend, ce quartier au sud de Brooklyn qui l’a vu grandir et sur lequel il pose un regard plein de tendresse.

---------------------------------------
"À travers un roman noir singulier, plein d'intensité et de suspense, William Bayle nous entraîne, sur fond de rock inde, dans une balade nostalgique au cœur d'un des plus vieux quartiers de Brooklyn."
Philippe Blanchet, Rolling Stone

"Toute la réussite de Boyle est là, au-delà de chaque livre et de son intrigue propre : parvenir à créer une atmosphère spécifique qui rend palpable ce quartier dans toute sa diversité sociale et humaine, composant des personnages dans l'intimité desquels on plonge littéralement - illusions, faiblesses, lâchetés, amours, poids du passé et désir d'avenir."
Lionel Destremeau, Le Matricule des anges




S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 octobre 2021

Une balade nostalgique à Brooklyn

Pas un polar inoubliable... Le témoin solitaire ne révolutionne pas le genre. L'intrigue et les personnages ne sont pas terribles, l'écriture est descriptive empreinte d'une certaine tristesse, plombant lieux, personnages et récit.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Boyle
Plus d'informations sur Simon Baril