- EAN13
- 9782218957505
- ISBN
- 978-2-218-95750-5
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 02/05/2013
- Collection
- Mission Maths
- Nombre de pages
- 100
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 1 cm
- Poids
- 785 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Matériel
De Valérie Barry-Soavi
Hatier
Mission Maths
Offres
6 jeux numériques conçus pour :
• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.
• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.
Missions Maths en P’tits groupes :
• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;
• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluations proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement ;
• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;
• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.
6 jeux numériques évolutifs pour le travail en groupes restreints :
Coccimax, Puzzles, La bataille des félins, Les ballons, Pin Pon, Le nombre secret
• Des supports qui favorisent la compréhension de la numération en base 10.
• Des « missions » pour mobiliser les élèves : être biologiste dans « Cocccimax », pompier dans « Pin Pon », résoudre une énigme dans « Le nombre caché »…
• Pour chaque jeu : 4 compétences simultanément travaillées – dénombrer, comparer, ordonner, calculer– dont deux sont privilégiées, et des scénarios d’apprentissages progressifs, qui permettent d’associer des moments de découverte, de familiarisation et de réinvestissement.
• Une complexité croissante – évolution de la taille des nombres au sein d’un même jeu, évolution des consignes de jeu, évolution d’un jeu aux suivants – et une programmation souple.
• Un matériel et des activités utilisables en petits groupes et par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.
• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.
• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.
Missions Maths en P’tits groupes :
• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;
• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluations proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement ;
• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;
• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.
6 jeux numériques évolutifs pour le travail en groupes restreints :
Coccimax, Puzzles, La bataille des félins, Les ballons, Pin Pon, Le nombre secret
• Des supports qui favorisent la compréhension de la numération en base 10.
• Des « missions » pour mobiliser les élèves : être biologiste dans « Cocccimax », pompier dans « Pin Pon », résoudre une énigme dans « Le nombre caché »…
• Pour chaque jeu : 4 compétences simultanément travaillées – dénombrer, comparer, ordonner, calculer– dont deux sont privilégiées, et des scénarios d’apprentissages progressifs, qui permettent d’associer des moments de découverte, de familiarisation et de réinvestissement.
• Une complexité croissante – évolution de la taille des nombres au sein d’un même jeu, évolution des consignes de jeu, évolution d’un jeu aux suivants – et une programmation souple.
• Un matériel et des activités utilisables en petits groupes et par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mission Maths CP éd. 2015 - Mon carnet de nombres de 0 à 99 (Pack de 10 exemplaires)Valérie Barry-SoaviHatier59,60
-
Mathé-Matous MS, éd. 2012 - Les rituels mathématiques, MatérielValérie Barry-Soavi, Christine BonnieuHatier59,90
-
Mission Maths - Bande numérique de 0 à 31 éd. 2012 - Matériel pour la classe et guide pédagogiqueValérie Barry-SoaviHatier48,70
-
Mathé-Matous MS, éd. 2012 - Les rituels mathématiques, Guide pédagogiqueValérie Barry-Soavi, Christine BonnieuHatier25,20