- EAN13
- 9782253162971
- ISBN
- 978-2-253-16297-1
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 03/10/2012
- Collection
- Documents (LP 032711)
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 17,8 x 11,1 x 1,5 cm
- Poids
- 180 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, développe avec des entreprises (Danone, Veolia et Adidas) le modèle économique du social-business. Il est possible à présent de tirer les leçons de ces premières expériences, d’en analyser les résultats et de s’interroger sur les effets de la crise financière et de l’augmentation du prix des matières premières. Muhammad Yunus nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Si le modèle est différent, les lois qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l’économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective plus humaine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, l’ouvrage de Muhammad Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d’espoir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Vers une économie à trois zéros / zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carboneMuhammad YunusLe Livre de poche7,70
-
Building social business models, lessons from the Grameen experienceGroupe HEC, Direction de la rechercheGroupe HEC