Le Tartuffe, ou l'Imposteur
EAN13
9791041994588
ISBN
979-10-419-9458-8
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
180
Dimensions
21 x 14,8 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Tartuffe, ou l'Imposteur

Culturea

Offres

"Le Tartuffe, ou l'Imposteur" est une comédie écrite par le célèbre dramaturge français Molière. Cette pièce, créée en 1664, est l'une des oeuvres les plus emblématiques de Molière et de la littérature française.
L'histoire tourne autour d'un homme nommé Tartuffe, un hypocrite et un imposteur qui se fait passer pour un homme de grande piété afin de manipuler Orgon, le maître de maison, et de prendre le contrôle de sa famille et de ses biens. Tartuffe utilise son faux dévouement pour gagner la confiance d'Orgon et pour séduire sa femme Elmire, tout en essayant de marier sa fille à son propre avantage.
Cette pièce met en lumière les thèmes de l'hypocrisie, de la manipulation, de la religion et de la morale. Molière utilise le personnage de Tartuffe pour critiquer les faux dévots de son époque et pour dénoncer les abus de pouvoir et les préjugés religieux. La pièce est également célèbre pour son style comique et ses dialogues vifs et satiriques.
"Le Tartuffe, ou l'Imposteur" a été l'objet d'une controverse considérable à sa création en raison de sa critique de l'Église et de la société de l'époque. Malgré cela, la pièce est devenue l'une des oeuvres les plus admirées de Molière et continue d'être jouée et étudiée dans le monde entier pour son intelligence, son humour et sa perspicacité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.