Verbe, influence, médiation et intelligence artificielle, Com', la fin ou pire
EAN13
9782414341108
ISBN
978-2-414-34110-8
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Nombre de pages
154
Dimensions
20,4 x 13,4 x 1,2 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Verbe, influence, médiation et intelligence artificielle

Com', la fin ou pire

De

Editions Edilivre

Offres

Des technologies imitent l’intelligence humaine, jusque dans l’art, la création, la présentation du JT, ou encore orientent des élections. Par ailleurs, en communication politique, était arrivée la com’, décriée et efficace. Le numérique et Internet désynchronisent l’audience des mass-médias, surgissent réseaux sociaux en ligne, réseauteur et média individuel. On annonce la mort de la com’. L’essor de l’intelligence artificielle (IA), nourri des amas de données, et l’irruption de l’IA à personnalisation sur les terminaux présagent, virtuellement, d’un usage en communication politique. En verra-t-on alors un mode, IACom’, hors espace public, dans des circuits fermés, sans confrontation d’idées ? Que faire alors pour le souhaitable, au-delà du possible, pour le citoyen, l’humain et la démocratie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.