- EAN13
- 9782331076183
- Éditeur
- Glénat BD
- Date de publication
- 25/01/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Glénat BD 18,00
Un savoir secret. Une arme interdite.
Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une
puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre
les raisons de la disparition de son frère Ecbert... Parmi ses documents, on a
retrouvé d’étranges parchemins noircis par un langage hermétique. Personne ne
connaît la provenance de ces lettres à l’apparence occulte, mais Edward a déjà
vu de tels signes : dans l’atelier d’Hytham, un homme sage qui l’a pris sous
son aile. Hytham fait partie d’un ordre secret : Ceux que l’on ne voit pas. Un
ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations
de liberté et de savoir. Roman graphique d’aventure historique teintée
d’ésotérisme, cet album marque l’arrivée en grande pompe de la plus culte des
licences Ubisoft au catalogue Glénat ! Dans un récit indépendant mais connecté
au dernier opus Assassin’s Creed Valhalla, Mathieu Gabella et Paolo Traisci
jouent avec les meilleurs aspects de l’univers vidéoludique : l’action et la
discrétion, la camaraderie et les trahisons, l’Histoire et le mythe...
Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une
puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre
les raisons de la disparition de son frère Ecbert... Parmi ses documents, on a
retrouvé d’étranges parchemins noircis par un langage hermétique. Personne ne
connaît la provenance de ces lettres à l’apparence occulte, mais Edward a déjà
vu de tels signes : dans l’atelier d’Hytham, un homme sage qui l’a pris sous
son aile. Hytham fait partie d’un ordre secret : Ceux que l’on ne voit pas. Un
ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations
de liberté et de savoir. Roman graphique d’aventure historique teintée
d’ésotérisme, cet album marque l’arrivée en grande pompe de la plus culte des
licences Ubisoft au catalogue Glénat ! Dans un récit indépendant mais connecté
au dernier opus Assassin’s Creed Valhalla, Mathieu Gabella et Paolo Traisci
jouent avec les meilleurs aspects de l’univers vidéoludique : l’action et la
discrétion, la camaraderie et les trahisons, l’Histoire et le mythe...
S'identifier pour envoyer des commentaires.