- EAN13
- 9782140033810
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2017
- Collection
- Logiques sociales
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner la Shoah et les questions socialement vives
Risques et défis - Paroles de professeurs de collège et de lycée
Patricia Drahi
Éditions L'Harmattan
Logiques sociales
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 28,50
Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la
première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble
faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à lutter contre toutes les
formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des
témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le
surgissement de difficultés vives pendant leurs cours. Cet ouvrage exploite
les résultats d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée
exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à
faire classe lorsqu'une question socialement vive entre dans la classe ?
première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble
faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à lutter contre toutes les
formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des
témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le
surgissement de difficultés vives pendant leurs cours. Cet ouvrage exploite
les résultats d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée
exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à
faire classe lorsqu'une question socialement vive entre dans la classe ?
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